Après avoir finalisé la compilation de nos résultats de rendement en grandes parcelles, les premières tendances sont confirmées en Orge Hybride.
Dans ce contexte climatique de la campagne 2015-2016, l’Orge Hybride a encore fait la différence en produisant en moyenne 7 qx de plus à l’hectare, dans les conditions de pratiques agriculteurs. Et ceci dans des situations pédoclimatiques très variées.
C’est ce qui ressort de notre réseau de 24 agriculteurs qui ont mis en comparaison des Orges Hybrides Semences de France avec des variétés lignées, conduites de façon similaires sur des surfaces d’au moins 1 hectare par variété. Ce réseau est réparti sur 4 grands bassins de production.
Ce gain de rendement va de +4qx pour le sud-ouest, à +7qx pour les régions centre et centre-ouest et jusqu’à +8qx pour la picardie
Dans ces même comparaisons le PS gagne près de 3 pts avec les Orges Hybrides.
Cette année encore les Orges hybrides Semences de France sont au rendez-vous, en mettant en avant leurs capacités à résister aux excès et aux manques et ainsi garantir en toutes conditions un potentiel de rendement élevé et régulier.
En corollaire de ces comparaisons directes entre orge hybride et orge lignée en conduite identique, Semences de France réalise un travail minutieux d’enquêtes auprès des utilisateurs d’hybrides qui permettra d’évaluer avec précisions les autres gains apportés par ces variétés nouvelles générations, moins exigeantes pour plus de résultat.