Avec plus de 140 000 visites en 2013, notre site Internet connaît un vrai succès. L’innovation principale du 1er semestre porte sur l’évolution de l’ergonomie du mémento interactif.
Son accès se fera en mode on-line et off-ligne. « Même sans réseau Internet chez l’agriculteur, le TC y aura accès », précise Guillaume Boyet, responsable marketing. Ce concept est basé sur une toute nouvelle technologie qui permet une utilisation de la page web comme une application. Cet outil sera étendu à toutes les céréales à paille avant le 15 juin. Rappelons que le memento Semences de France permet de choisir la variété de blé à partir d’un ou de plusieurs critères très précis tels que les caractéristiques agronomiques.
Dans les mois à venir, Semences de France proposera d’autres OAD qui auront comme objectifs de compiler les expérimentations et les données. « L’objectif est d’apporter à nos distributeurs, à leurs équipes commerciales et à leurs agriculteurs une information adaptée à leur parcelle », ajoute-t-il.