
Attribuées à l’inscription par le CTPS/GEVES, les notes des caractéristiques des variétés sont ensuite affinées, ou modifiées par ARVALIS – Institut du végétal en post-inscription. Des changements peuvent intervenir d’une part sur les notes de maladies suite à un contournement de résistance mais aussi sur les autres caractères qui peuvent subir des ajustements sur la base d’un plus grand nombre d’essais pluriannuels en post-inscription.
Les rendements sont présentés sous forme de moyennes ajustées pluriannuelles par grande zone de culture en orge d’hiver (Brassicole Nord-Nord Est, Brassicole Centre – Poitou Charentes, Fourragère Ouest et Fourragère Sud) et sur l’ensemble de la zone brassicole en orge de printemps. Les résultats détaillés par région sont à retrouver dans les guides régionaux « Choisir et Décider » publiés par ARVALIS chaque année après les moissons.
Téléchargez le tableau des cotations et les résultats de rendement des variétés actuellement disponibles au catalogue français :
– en orge d’hiver,
– en orge de printemps.