Sébastien CHABAL fait le buzz
Le Mercredi 24 juin, lors des Culturales 2015 (www.lesculturales.com) à Villers Saint Christophe (02), Semences de France et Sébastien Chabal avaient donné rendez-vous aux partenaires, clients et agriculteurs pour un cocktail sur le très coloré stand de Semences de France.
Près de 200 personnes ont répondu présentes. Philippe Hamelin, directeur général de l’entreprise, a tenu à remercier le sportif pour son implication dans la promotion de la marque et du secteur agricole…
Sйbastien CHABAL fait le buzz Sébastien Chabal a ensuite pris la parole. Egérie de la marque de Semences depuis 2014, le rugbyman s’est déclaré «proche des valeurs agricoles». Étant petit-fils de maquignon, Sébastien Chabal confie que la décision de faire cette campagne publicitaire avec Semences de France a été vite prise. Ce sont des valeurs qui lui parlent. Il a découvert les semences, lui qui ne savait reconnaître que du colza en fleurs.
Après les discours, l’ensemble des invités ont pu prendre des selfies et faire signer des autographes à Sébastien Chabal.
La campagne de communication dans la presse et sur le web continue d’être diffusée. Le slogan «Cette campagne, je la fais pour le blé», jouant sur le double-sens et l’auto-dérision semble être déjà un succès au regard du nombre de commentaires sur les réseaux sociaux en particulier, sur Twitter.
Plus de 2 000 mémentos des semences distribués
Et autant pour les autres catalogues, documents techniques et fiches produits.
Au final les agriculteurs présents sur les Culturales seront repartis avec plus de 4 000 documents de Semences de France.
Au dire des équipes présentes sur le stand : «c’est la première fois que nous connaissons une telle affluence». Un stand très visible grâce à son emplacement, aux nouvelles couleurs jaunes et vertes de Semences de France ainsi qu’une belle journée ensoleillée auront permis la réussite de ce salon.
L’organisation du salon, gérée par Arvalis, a été elle aussi une clef du succès de cette édition.
De nombreuses innovations présentées
- En blé tendre, parmi les nouvelles variétés «Préférées», la variété Némo est une des variétés les plus prometteuses de sa catégorie. Les visiteurs ont par ailleurs été nombreux à se renseigner sur Fructidor, variété BPS à très bon rendement.
- En pois protéagineux, avec la nouvelle variété très performante Safran(inscription UNISIGMA)
- En Colza, 4 inscriptions pour la campagne 2015 :
- Trezzor
- Whisky
- Baraque
- Angus
Les équipes ont aussi présenté le nouveau concept
- Un atelier sur la conduite culturales des orges hybrides Hyvido était mis en place
- En Fourragères, 6 mélanges CIPAN étaient présentés